MA FORMATION THÉORIQUE :

Diplômé du Doctorat en droit privé, j’ai eu l’honneur d’enseigner le droit civil et le droit commercial à la Faculté de droit d’Aix-Marseille ainsi qu'à la Faculté de droit Lyon 2 Lumière.

MON EXPÉRIENCE PRATIQUE :

Outre mon apprentissage du métier d’Avocat dans des Cabinets exerçant en droit des affaires, droit de la construction et droit de l’indemnisation du préjudice corporel, je suis aussi passé de l’autre côté de la barre en collaborant auprès des magistrats de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence en tant qu’assistant de justice. J’ai également connu le monde de l’entreprise de l’intérieur en qualité de juriste.
Wilfried copie

MA PHILOSOPHIE

Chaque affaire est unique et requiert un traitement « sur-mesure ».
Afin d’appréhender la spécificité de votre situation et de vos besoins, j’apporterai la plus grande attention à votre récit et à votre analyse.
Je traiterai personnellement votre affaire en menant les recherches et l’analyse juridiques nécessaires.
Dans ce monde, si les évènements ne peuvent pas être totalement prévus et contrôlés, ils ne sont pas pour autant entièrement chaotiques. Dès lors les règles de droit n’ont pas réponse à tout : elles ne prévoient ni déterminent la totalité du réel. Mais elles sont des outils dont l’Avocat se sert dans votre meilleur intérêt.

Pour y parvenir, un Avocat doit mettre en œuvre des qualités qui pourraient paraître opposées :

  •  Le sens théorique et l’habileté pratique,
  •  L’habileté et la droiture,
  •  L’efficacité et la rigueur,
  •  L’inspiration et le travail.

Selon moi, un Avocat doit rapprocher les figures de l’intellectuel et de l’homme d’action.